Tout ce que vous devez savoir sur la Sagrada Familia, le chef-d'œuvre architectural de Barcelone

Sagrada Familia

La Sagrada Familia, l'un des symboles les plus emblématiques de Barcelone, est le monument le plus visité de toute l'Espagne. Considérée comme un grand exemple d'architecture moderniste conçue par l'architecte Antoni Gaudí, de nombreuses personnes viennent du monde entier pour visiter cette église inachevée. Si vous préparez votre voyage à Barcelone et que vous vous demandez si la visite de la Sagrada Familia en vaut la peine, voici tout ce que vous devez savoir !

À propos de la Sagrada Familia

sagrada familia

La Sagrada Familia : de quoi s'agit-il ?

sagrada familia

Pourquoi visiter la Sagrada Familia à Barcelone ?

  • La Sagrada Familia est un exemple emblématique du style remarquable d'Antoni Gaudí, avec des éléments de l'Art nouveau, du modernisme catalan et du gothique tardif espagnol. 
  • L'œuvre s'articule autour du thème des figures de la nature, à la fois en termes de symbolisme et d'utilisation de formes organiques.
  • Inspiré par la nature, ce chef-d'œuvre créé par l'homme est le plus haut bâtiment d'Europe à explorer.
  • Montez dans les célèbres tours de la Sagrada Familia pour admirer une vue panoramique à couper le souffle sur la ville de Barcelone.
  • Soyez témoin de la grande architecture d'une structure qui est en construction depuis plus d'un siècle en explorant de près les différentes façades.
  • Explorez les dessins, les images et les chiffres historiques de l'évolution de la Sagrada Familia, depuis le début en 1882.
  • Découvrez la vie et l'œuvre d'Antoni Gaudí, l'architecte le plus célèbre de Barcelone.
  • Explorez la crypte de la Sagrada Familia, où Antoni Gaudí est enterré.
  • En explorant l'intérieur de la basilique, vous pourrez voir les colonnes qui s'élèvent à 70 mètres du plafond et les énormes vitraux à travers lesquels la lumière du soleil s'infiltre dans les intérieurs, pour produire une expérience onirique.

Planifiez votre visite à la Sagrada Familia

Où se situe la Sagrada Familia ?
Horaires d'ouverture de la Sagrada Familia
sagrada familia
sagrada familia

Qui a construit la Sagrada Familia à Barcelone ?

sagrada familia

Que faire à la Sagrada Famiilia à Barcelone ?

sagrada familia
sagrada familia

Prenez l'escalier de la Sagrada

Lors de la visite des tours de la Sagrada Familia, les escaliers en forme de spirale sont incontournables. Avec plus de 500 marches à monter, cela peut sembler épuisant, mais c'est tout à fait sûr et en phase avec l'architecture et le style de Gaudi. Il est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et aux personnes souffrant d'un handicap physique de monter les escaliers et l'accès aux tours ne leur est pas permis pour des raisons de sécurité.

sagrada familia

Visitez le musée de la Sagrada Familia

Le musée de la Sagrada Familia abrite dans une exposition souterraine une collection exquise de maquettes de construction, de dessins, de mobilier d'Antoni Gaudí et plus encore. Vous trouverez cet espace sous la façade de la Passion, dans le demi-sous-sol. Observez de près l'esprit de cet architecte de renom et la façon dont ses plans ont été initiés.

sagrada familia

Qu'y a-t-il à l'intérieur de la Sagrada Familia ?

sagrada familia

Réservez vos billets pour la Sagrada Familia

Accès prioritaire à la Sagrada Familia + entrée accompagnée

Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus +

Visite guidée avec accès rapide de la Sagrada Familia

Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h - 2 h 30 min
Visite guidée
En savoir plus +

L'histoire de la Sagrada Familia en bref

La basilique de la Sagrada Familia, également connue sous le nom de Sagrada Familia, est une église catholique romaine située à Barcelone. Les travaux de ce chef-d'œuvre ont débuté en 1874, lorsque des pourparlers ont commencé à émerger en vue de construire une église honorant la Sainte Famille.

Sous la direction de l'architecte d'origine, Francisco de Paula del Villar y Lozano, les travaux de construction ont commencé, mais ont été rapidement remplacés par Antoni Gaudí, dont le travail s'est concentré sur une création moderniste. Dès 1923, il a une vision de la basilique. La première tour de l'église est terminée en 1925. Malheureusement, il meurt le 10 juin 1926 et les travaux s'arrêtent.

Après sa mort, pendant plus d'un siècle, cinq générations d'architectes ont travaillé à la concrétisation de la vision de Gaudí, même si une grande partie de ses idées a été détruite lors d'un incendie en 1936. En 2010, l'église a finalement été consacrée par le pape Benoît XVI.

Architecture de la Sagrada Familia

La Sagrada Familia a été imaginée par le célèbre architecte Antoni Gaudí, connu pour avoir introduit l'Art nouveau dans la décoration de la surface de la cathédrale. L'église est plus courte en largeur que la plupart des cathédrales d'Europe et présente un mélange de modernisme catalan, de noucentisme catalan, d'art nouveau et de gothique tardif espagnol.

La structure comporte de nombreux clochers, sept chapelles absidales, trois portails, des nefs doubles et 18 tours, chacune d'entre elles étant très distincte. L'intérieur de l'église est assez extraordinaire avec des passages couverts formant un rectangle autour de l'église, passant par les trois portails. Il n'y a pas d'angles droits à l'intérieur ou à l'extérieur de l'église et le design est constitué de quelques lignes droites.

Les zones ouvertes au public donnent l'impression de se promener dans un château, avec de grandes fenêtres en verre colorées et magnifiques et des plafonds sculptés de manière complexe.

Date d'achèvement de la Sagrada Familia

La Sagrada Familia devrait être achevée en 2026. Cette année marque également le centenaire de la mort d'Antoni Gaudí.

Cette date d'achèvement ne correspond cependant qu'aux tours restantes en cours de construction. On pense que les diverses sculptures et symboles qui feront partie de l'église, ainsi que l'entrée principale, prendront plus de temps. Il pourrait même s'écouler jusqu'en 2040 avant que l'église ne soit entièrement achevée.

Site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO

sagrada familia

La Sagrada Familia a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Au cours du processus d'inscription supplémentaire en 2005, le nom enregistré a été modifié pour l'inclure dans le cadre des œuvres d'Antoni Gaudí.

Un total de sept propriétés créées par l'architecte Antoni Gaudí à Barcelone ou dans ses environs ont été déclarées sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elles sont considérées comme un témoignage de la contribution de Gaudí au développement de l'architecture et des techniques de construction à Barcelone à la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle.

Les sept bâtiments sont les suivants : Park Güell, Palacio Güell, Casa Mila, Casa Vicens, le travail de Gaudí sur la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Familia, Casa Batlló, et la crypte de Colonia Güell.

Foire aux questions : la Sagrada Familia à Barcelone

Qu'est-ce que la Sagrada Familia ?

La Sagrada Familia, l'un des symboles emblématiques de Barcelone, est une basilique conçue par le célèbre architecte Antoni Gaudí. Cette attraction est en construction depuis 1882.

Où se situe la Sagrada Familia ?

La Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus célèbres de Gaudí, est située en plein cœur de Barcelone, en Espagne. (C/ de Mallorca, 401, 08013 Barcelone.)

En quoi la Sagrada Familia est-elle connue ?

Construite par le célèbre architecte Antoni Gaudí, cette structure emblématique est célèbre pour son style unique qui combine des éléments de l'Art nouveau, du gothique tardif espagnol et du modernisme catalan. Elle est également célèbre pour être la plus grande église catholique romaine inachevée au monde.

Qui a construit la Sagrada Familia ?

La construction de la Sagrada Familia a commencé sous la direction de l'architecte Francisco de Paula del Villar et a finalement été reprise par Antoni Gaudí comme architecte en chef pour transformer le projet. Bien que sept autres architectes aient repris le projet, Gaudí est reconnu comme l'architecte principal de la Sagrada Familia.

Quand la Sagrada Familia a-t-elle été inaugurée ?

La Sagrada Familia a commencé sa construction le 19 mars 1882 et est toujours en cours de construction. Seules certaines parties de la cathédrale ont été ouvertes au public après la consécration de l'église par le pape Benoît XVI le 7 novembre 2010.

Quelles sont les horaires d'ouverture de la Sagrada Familia ?

Les horaires d'ouverture de la Sagrada Familia varient. D'avril à septembre : de 9 h à 20 h, de mars à octobre : de 9 h à 19 h, de novembre à février : de 9 h à 18 h. Le 1er et le 6 janvier et le 25 et le 26 décembre, elle est ouverte de 9 h à 14 h.

Quels sont les horaires des messes à la Sagrada Familia ?

La messe de la Sagrada Familia a lieu dans la crypte du lundi au samedi, à 9 heures (catalan) et à 20 heures (espagnol). Le dimanche, la messe a lieu à 9 h, 11 h 45 et 20 h en espagnol, et à 10 h 30, 13 h et 18 h 30 en catalan. Les messes internationales ont lieu tous les dimanches à 9 h.

Qu'y a-t-il à l'intérieur de la Sagrada Familia ?

La Sagrada Familia compte 18 tours, chacune portant une signification complexe qui lui est propre. Si vous montez sur ces tours, vous pourrez voir de près les différentes représentations sur les tours ainsi qu'une vue spectaculaire de la ville de Barcelone. À l'intérieur de la basilique principale, vous pourrez voir l'autel principal, la crypte et divers éléments de conception tels que les hautes colonnes qui rendent la basilique différente de tout ce que vous avez vu auparavant.

Pourquoi devrais-je visiter la Sagrada Familia ?

La Sagrada Família est l'un des exemples les plus emblématiques du style unique d'Antoni Gaudí. Si vous visitez la Sagrada Familia, vous ne ferez pas seulement l'expérience du génie de Gaudí, mais vous serez également témoin des représentations de la résurrection de Jésus-Christ. Vous pourrez voir les tours dédiées à des figures chrétiennes importantes telles que les douze apôtres, la Vierge Marie, les quatre évangélistes et Jésus-Christ.

La Sagrada Familia vaut-elle la peine d'être visitée ?

Célèbre pour son architecture Art nouveau et Noucentisme catalan, la construction de la Sagrada Familia a commencée il y a très longtemps. Elle vaut définitivement la peine d'être visitée pour se faire une idée de sa conception et de l'histoire du lieu.

Combien coûte un billet pour visiter la Sagrada Familia ?

Le prix de votre billet pour la Sagrada Familia commence à partir de 34 €.

Comment réserver des billets pour visiter la Sagrada Familia ?

Vous pouvez réserver vos billets pour la Sagrada Familia en ligne.

En savoir plus

sagrada familia

Noël à la Sagrada Familia

sagrada familia

Code vestimentaire à la Sagrada Familia

sagrada familia

Entrées de la Sagrada Familia

Sagrada Familia

Everything You Need to Know About Sagrada Familia, Barcelona's Architectural Masterpiece

One of Barcelona’s most iconic symbols, the Sagrada Familia is the most visited landmark in the whole of Spain. Considered to be a great example of modernist architecture designed by architect Antoni Gaudi, many tourists from across the globe come to visit this unfinished church. If you are planning your Barcelona trip and wondering if a visit to Sagrada Familia is worth it, here is all you need to know!

Quick Facts About Sagrada Familia

Sagrada Familia Barcelona

What is the Sagrada Familia?

About Sagrada Familia Barcelona

Why Visit Sagrada Familia in Barcelona?

  • Sagrada Familia is an iconic example of Antoni Gaudi’s exemplary style, with elements of Art Nouveau, Catalan Modernism, and Spanish Late Gothic design. 
  • The work revolved around the theme of nature figures, in terms of both, symbolism and the usage of organic shapes and forms.
  • Inspired by nature, this man-made masterpiece is the tallest building in Europe to explore.
  • Journey up the Sagrada Familia's famous towers to witness a breathtaking panoramic view of the city of Barcelona.
  • Witness the great architecture of a structure that has been under construction for over a century as you explore the different facades up close.
  • Explore the historical drawings, pictures, and figures of the Sagrada Familia’s evolution, all the way from the beginning in 1882.
  • Discover the life and works of Antoni Gaudi, Barcelona’s most famous architect.
  • Explore the Sagrada Familia crypt, where Antoni Gaudi is buried.
  • As you explore the basilica's inside, you can view the columns towering 70 meters to the ceiling and the huge stained-glass windows through which the sunlight seeps into the interiors, to produce a dreamlike experience.

Plan Your Visit to Sagrada Familia

Where is Sagrada Familia Located?
What Are Sagrada Familia Opening Hours?
About Sagrada Familia Barcelona, Location
Sagrada Familia Barcelona, Opening Hours

Who Built the Sagrada Familia in Barcelona?

About Sagrada Familia, Architects

What To Do At Sagrada Famiilia, Barcelona?

about Sagrada Familia, Towers
about Sagrada Familia, Stairway

Take the Sagrada Stairway

On visiting the Sagrada Familia Towers, the coiled stairs spiral in shape and are a must-use. With over 500 stairs to climb, it may seem exhausting but is entirely safe and in sync with Gaudi’s architecture and style. Children below 6 years of age and people with physical disabilities are not recommended to take the stairs and are refrained from accessing the Towers.

About Sagrada Familia Museum

Visit the Sagrada Familia Museum

The Sagrada Familia Museum houses an exquisite collection of Antoni Gaudi’s construction models, drawings, furnishings, and much more, in an underground exhibit. You can find the space under the Passion Facade inside the semi-basement. Take a close look at the mind of this renowned architect and how his plans were initiated.

about Sagrada Familia Mass

What's Inside Sagrada Familia?

About Sagrada Familia Inside
Book Sagrada Familia Tickets

Priority Access to Sagrada Familia + Escorted Entrance

Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
More details +

Combo: Park Güell + Sagrada Familia Tickets

Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
Guided Tour
More details +

Fast Track Guided Tour of Sagrada Familia

Instant Confirmation
Mobile Ticket
1 hr. - 2 hr. 30 min.
Guided Tour
More details +

Brief History of Sagrada Familia

The Basilica de la Sagrada Familia, also popularly known as the Sagrada Familia, is a Roman Catholic church situated in Barcelona. The work on the masterpiece began in 1874 when talks began to emerge in order to construct a church honoring the Holy family.

Under the guidance of the original architect Francisco de Paula del Villar y Lozano, the construction work began but was soon replaced by Antoni Gaudi, where work focussed on modernist creation. Soon, by 1923, he had a vision of the basilica. The church’s first tower finished in 1925. Unfortunately, he died on 10 June 1926 and the work came to a standstill.

After his passing, for over a century, five generations of architects have worked toward bringing Gaudi’s vision to reality even after a large chunk of his ideas was destroyed when a fire broke out in 1936. In 2010, the church was finally consecrated by Pope Benedict XVI.

Architecture of the Sagrada Familia

Sagrada Familia was envisioned by the famous architect Antoni Gaudi who was known for bringing Art Nouveau into the surface decoration of the cathedral. The church is shorter in width than most of the cathedrals in Europe and showcases a mix of Catalan Modernism, Catalan Noucentisme, Art Nouveau, and Spanish Late Gothic.

The structure has numerous steeples, seven apsidal chapels, three portals, double aisles, and 18 towers, each of which is very distinct. The interiors of the church are quite extraordinary with covered passages forming a rectangle around the church, passing through the three portals. There are no right angles present in the interiors or exteriors of the church and consists of a few straight lines in terms of design.

The areas that are open to the visitors give you a feel of walking through a castle consisting of colorful and magnificent large glass windows and ceilings that are carved intricately.

Sagrada Familia Finish Date

The Sagrada Familia is believed to be completed in 2026. The year also marks the centenary of Antoni Gaudi's death.

However, this finish date only corresponds to the remaining towers under construction. it is believed that the various sculptures and symbols that will form part of the church, as well as the main entrance, will take longer. It could be even 2040 before the church is fully completed.

UNESCO World Heritage Site

Sagrada Familia, UNESCO World Heritage Site

Sagrada Familia was registered as a UNESCO World Heritage site in 1984. During the additional registration process in 2005, the registered name was changed to include it as a part of Works of Antoni Gaudí.

A total of seven properties created by the architect Antoni Gaudí in or near Barcelona have been declared UNESCO World Heritage Sites are they are believed to stand as a testament to Gaudi's contribution to the development of architecture and building technology in Barcelona during the late 19th and early 20th centuries.

The seven buildings are: Park Güell, Palacio Güell, Casa Mila, Casa Vicens, Gaudí’s work on the Nativity façade and Crypt of the Sagrada Familia, Casa Batlló, and the Crypt in Colonia Güell.

Frequently Asked Questions About Sagrada Familia in Barcelona

Q. What is the Sagrada Familia?

A. Sagrada Familia, one of Barcelona’s iconic symbols, is a Basilica designed by the famous architect Antoni Gaudi. This attraction has been under construction since 1882.

Q. Where is Sagrada Familia?

A. One of Gaudi’s most famous works, the Sagrada Familia is situated in the city of Barcelona, Spain at C/ de Mallorca, 401, 08013 Barcelona, Spain.

Q. What is Sagrada Familia famous for?

A. Constructed by Antoni Gaudi, the iconic structure is famous for its unique style that combines elements of Art Nouveau, Spanish Late Gothic design, and Catalan Modernism. It has also gained fame for the being the largest unfinished Roman Catholic Church in the world.

Q. Who built the Sagrada Familia?

A. The construction of Sagrada Familia began under architect Francisco de Paula del Villar and was eventually taken over by Antoni Gaudi as the chief architect to transform the project. While seven other architects have taken over the project, Gaudi is recognized as the main architect of the Sagrada Familia.

Q. When did Sagrada Familia open?

A. Sagrada Familia began its construction on 19 March 1882 and continues to be still under construction, with just parts of the Cathedral being open to the public after the church was consecrated by Pope Benedict XVI on 7 November 2010.

Q. What are the Sagrada Familia opening hours?

A. The opening hours of Sagrada Familia vary: April to September - 9 AM to 8 PM, March to October - 9 AM to 7 PM, November to February - 9 AM to 6 PM. On January 1 and 6 and December 25 and 26 it is open from 9 AM to 2 PM.

Q. What are the mass timings at Sagrada Familia?

A. The Sagrada Familia mass is held at the crypt on Monday to Saturday, at 9 AM (Catalan) and 8 PM (Spanish). On Sundays, mass is held at 9 AM, 11:45 AM and 8 PM in Spanish, and at, 10:30 AM, 1 PM, 6:30 PM in Catalan. International Masses are held every Sunday at 9 AM.

Q. What’s inside Sagrada Familia?

A. Sagrada Familia has 18 towers, each one carrying an intricate significance of its own. If you climb these towers, you will be able to view the various depictions on the towers up close as well as a spectacular view of the city of Barcelona. Inside the main basilica, you will be able to view the main altar, the crypt, and various design elements such as the high columns that make the basilica unlike anything you have seen before.

Q. Why should I visit Sagrada Familia?

A. The Sagrada Família is one of the most iconic examples of Antoni Gaudí's unique style. If you visit Sagrada Familia, you will not only get to experience Gaudi's genius, bit also witness the depcitions of the resurrection of Jesus Christ. You can view the towers dedicated to prominent Christian figures such as theTwelve Apostles, the Virgin Mary, the four Evangelists and, Jesus Christ.

Q. Is it worth visiting Sagrada Familia?

A. Famously known for its Art Nouveau and Catalan Noucentisme architecture, the Sagrada has been constructed for a really long time and is worth visiting to get an insight into its design and history that the place holds.

Q. How much is a ticket to visit Sagrada Familia?

A. Your Sagrada Familia ticket prices start from €34.

Q. How do I book tickets to visit Sagrada Familia?

A. You can book your Sagrada Familia tickets online.